Vous avez cliqué sur la bonne porte : Choix - Performance - Service
Avez-vous besoin d’une porte blindée ?

LES DERNIERES DEMANDES

07/08/2019

Porte Blindée d'Appartement
Albens

Bonjour, Nous venons de faire des travaux dans notre appartement et nous aimerions changer la porte d'entrée par une porte blindée équipée de serrures sécurisées fichet après avoir confié les clefs aux ouvriers. Merci de nous contacter pour un devis.


07/08/2019

Porte Blindée de Maison
Cormontreuil

Merci pour votre réactivé. le changement de la porte c'est assez urgent.


07/08/2019

Porte Blindée de Maison
Confolens

Bonjour, J'habite une maison neuve de 2009 mais je souhaiterais une porte d'entrée blindée avec une isolation sonore de la rue car j'ai beaucoup de passage de camions et voitures toute la journée et je n'en peux plus. Pourriez vous passer chez moi pour constater et me faire un devis ? Merci d'avance


07/08/2019

Porte Blindée de Maison
Magnac-Sur-Touvre

Suite a un cambriolage suivi d'un incendie total de notre pavillon nous devons reconstruire notre pavillon mais mieux protégé avec une porte blindée.


07/08/2019

Les Tarifs d'une porte blindée ?
Saint-Julien-Les-Villas

Pour remplacement porte d'un vieux pavillon par une porte blindée plus moderne on souhaite avoir un espace de lumière via une vitre en verre faites contre l'effraction. Quels sont les tarifs ? Le prix du verre augmente t il de beaucoup le prix de la porte ?


07/08/2019

Porte Blindée de Maison
Livron-Sur-Drome

Pourriez vous me faire parvenir une documentation papier avec vos portes d'entrée blindées pour une maison avec les tarifs et les options de couleurs. Cordialement.


Un installateur près de chez vous
Accueil porte blindée > Tous les témoignages > Mme. DECUMONIER (A.R.S. Guidecom)

Mme. DECUMONIER (A.R.S. Guidecom)

Mme. DECUMONIER, Fichet Point Fort A.R.S. Guidecom

Rennes (35000)

Une grosse évolution des cambriolages se fait sentir ces 2 dernières années dans le centre de Rennes, et touche autant les particuliers en appartement que les entreprises. Il y a également un élargissement des cambriolages sur la première et deuxième couronne Rennaise.

Les méthodes de cambriolages restent classiques, l’éclatement du cylindre à l’aide d’un pied de biche en tête. Les matériels et les techniques utilisés sont tout ce qu'il y a des plus basiques. Nous n'observons pas d'évolution dans ce domaine, ce qui nous amène à dire qu'il est impossible d'identifier un type de cambrioleur. Sommes-nous face à des amateurs ou des "professionnels" ?

Il n’y a pas d’écarts flagrants entre les gens qui viennent après avoir subi un cambriolage et ceux qui viennent par pure prévention. Pour les premiers, le cambriolage est très récent, leur porte d’entrée d’appartement ou porte d’entrée de maison est à remettre en état, ils sont encore sous le choc et c’est un réel cap qu’ils passent. Concernant les personnes qui viennent nous voir en prévention, ils ont très souvent été les témoins de cambriolages dans leur voisinage. Les voisins narrent ce qui leur est arrivé et les gens prennent alors l’initiative de venir nous consulter.

Nous constatons que nos clients et prospects n’ont absolument aucune connaissance de l’univers de la porte blindée, aucune approche du matériel existant. Pour sécuriser leur habitation ils vont principalement faire la demande, logique en soi, de l’installation d’une ou plusieurs alarmes mais ils n’auront pas l’automatisme de réclamer un blindage de porte ou l’installation d’un bloc porte blindé. C’est alors à nous de les conseiller, de leur présenter les produits qui conviennent, selon leur budget, à leur sécurité sur le long terme. Les personnes qui nous rendent visite ne connaissent pas les normes en vigueur en matière de sécurité comme l’A2P.

Là aussi les avis sont partagés. Il y a ceux qui souhaitent se protéger à tout prix, faire de leur appartement ou maison un bunker. Ils pensent que plus leur habitation sera équipée d’installations high-tech plus ils seront en sécurité. De l’autre côté il y a aussi les personnes qui restent dubitatives, ils se demandent clairement où se trouve l’intérêt de s’équiper puisqu’ils connaissent des amis, voisins qui possèdent une porte blindée et qui se sont fait vandaliser. Face à ces doutes nous tentons de faire réagir notre client par des questions simples comme depuis combien de temps ces portes d’entrée blindée étaient-elles installées, étaient-elles encore aux normes ?

Nous constatons qu’à chaque évènement important tel qu’une chute de la bourse ou l’approche d’élections, il y a un boom des demandes de coffres forts ou de blindages de portes. Les médias ont un rôle important dans tout cela car ils jouent volontiers avec les sentiments des gens par le biais de reportages consacrés à notre univers

Pour l’installation d’un bloc porte d’entrée d’appartement comme d’un bloc porte d’entrée de maison, deux voire 3 personnes sont présentes, selon la configuration des lieux et la taille de la porte à poser. Pour exemple, le vieux Rennes présente de nombreux bâtiments anciens et très souvent, ils ne comportent pas d’ascenseurs, les escaliers sont exigus. Dans ce cas précis 3 personnes sont sollicitées. Concernant la durée d’une pose de bloc porte en appartement, elle ne dépasse que rarement la demie journée. Pour les portes d’entrées de maison c’est légèrement différent car il y a parfois des petits rattrapages à faire d’un point de vue architectural.

Du fait de leur méconnaissance de l’univers de la porte-blindée, les gens ont tendance à se tourner en premier lieu vers un bloc porte, il pourrait s’agir d’une obligation. Nous tentons alors d’expliquer que ce n’en est pas une, même si le bloc porte blindée apporte une très bonne protection et de très bonnes isolations phoniques, thermiques et ignifuges. Nos clients habitant en appartement soulèvent souvent le sujet de la copropriété, ce à quoi nous répondons que nous nous chargeons des finitions nécessaires à l’harmonie générale. Nous suggérons souvent un blindage de porte avec serrures multipoints.

Nous sommes là pour conseiller, donner la bonne information dans un monde où tout à l’air simple et accessible. On évalue le profil du client, son réel besoin, voir ce qu’il a à protéger chez lui. A ce propos nos clients ne s’en cachent pas, ils veulent avant tout se protéger eux même plutôt que protéger leurs biens. Ce sentiment d’insécurité est de plus en plus courant et c’est pour cela qu’il est nécessaire d’entretenir une bonne relation avec le client afin de lui proposer la meilleure des solutions. Beaucoup de personnes reviennent vers nous après avoir été déçues par les solutions de blindage de porte présentées par Castorama, pour ne prendre que cet exemple. En premier lieu séduits par une offre alléchante et facilement accessible surtout financièrement, nos clients se rendent compte que le bloc porte installé n’est pas le bon. Cela est principalement dû aux amalgames des termes techniques et à la mauvaise information qui perdent le client.

Outre les tabacs qui ont des obligations de protection par rapport aux douanes, les commerçants et les professions libérales sont souvent demandeuses de coffres-forts pour la protection de leurs supports informatiques, de dossiers. Dernièrement nous recevons aussi des demandes de coffres forts et armoires fortes de la part de garagistes qui subissent de plus en plus de cambriolages.

Tous les témoignages

Qui sommes-nous?

40 ans d’expérience

Réseau N°1

Garantie Qualité

Lire la suite

TEMOIGNAGE INSTALLATEUR

M. COISSIEUX (Entreprise ASM)

Sur la région Languedoc-Roussillon, et plus précisément sur Montpellier, les cambrioleurs utilisent couramment le pied de biche pour ouvrir les portes d’entrées. Mr Coissieux, propriétaire de la boutique Point Fort Fichet de Montpellier, observe ainsi trois différentes méthodes de cambriolage : l’arrachement du cylindre, le passage à travers la porte qui occasionne un trou d’homme et l’arrachement des paumelles du côté opposé à la serrure.