Vous avez cliqué sur la bonne porte : Choix - Performance - Service
Avez-vous besoin d’une porte blindée ?

LES DERNIERES DEMANDES

08/12/2018

Serrure de sécurité
Courbevoie

Ma serrure 3 points achetée en 1986 donne des signes de fatigue Où puis je trouver un magasin Fichet le plus proche pour faire changer ma serrure avec une plus récente et plus résistante ?


08/12/2018

Porte Blindée d'Appartement
Exincourt

Notre serrure de sécurité est bloquée. Impossible d'ouvrir ou fermer la serrure de l'extérieur. De l'intérieur la serrure fonctionne encore. Besoin de connaitre un serrurier pour analyse du problème voire changer la serrure de sécurité dans un délai très court Merci d''avance


08/12/2018

Porte de Cave
Le Relecq-Kerhuon

Pourrais-je recevoir votre catalogue de portes de caves blindée avec les prix ainsi que les adresses des revendeurs proches de mon domiciles. cdlt


08/12/2018

Les Tarifs d'une porte blindée ?
Saint-Laurent-Du-Var

Pour remplacement porte d'un vieux pavillon par une porte blindée plus moderne on souhaite avoir un espace de lumière via une vitre en verre faites contre l'effraction. Quels sont les tarifs ? Le prix du verre augmente t il de beaucoup le prix de la porte ?


08/12/2018

Porte Blindée d'Appartement
Saint-Laurent-Du-Var

Bonjour, je souhaiterais avoir un prix moyen pour la pose d'un bloc de porte blindée d'appartement dans ma résidence principale. Je suis au 4eme étage avec ascenseur.


08/12/2018

Actualité Juridique
Ambert

Barillets et serrure de portes à remplacer suite vol de mon sac avec prise en charge par mon assurance du reglement.


Un installateur près de chez vous
Accueil porte blindée > Tous les témoignages > M. LESUEUR (Lesueur Protection Evreux)

M. LESUEUR (Lesueur Protection Evreux)

M. LESUEUR, Fichet Point Fort Lesueur Protection

Evreux (27000)

Je suis dans le métier depuis une dizaine d’années, et responsable d’un magasin Point Fort Fichet dans la ville d’Evreux depuis plus de quatre ans. Aujourd’hui, environ 75% de mes clients viennent à nos services suite à un cambriolage car il y a une véritable recrudescence de cambriolages sur Evreux et les communes composants le Grand Evreux, comme Gravigny, Fauville, Parville..

C’est pourquoi, j’insiste de plus en plus auprès des personnes qui se rendent dans notre magasin à prendre conscience du problème. Je souhaite vraiment les aider à anticiper les risques et à sécuriser leur maison ou leur appartement avant la catastrophe ! Cela permet d’agir avec calme et réflexion, plutôt que de réagir dans l’urgence.

Dans notre région, les méthodes de cambriolage ont bien changé en l’espace de 10 ans. Il y a une dizaine d’années, les cambrioleurs étaient capables de vider entièrement une maison ou un appartement, en prenant le temps de faire les choses.

Aujourd’hui, ils sont dans l’urgence et vont à l’essentiel. Ils volent de l’or sous toute ses formes (bijoux, montres, statuettes décoratives, etc.), et des appareils technologiques facilement transportables (TV, portable, console, lecteur, ordinateur). Pressés par le temps, ils laissent de véritables capharnaüms derrière eux. Comme de véritables professionnels de la porte, ils s’équipent d’outils portatifs et n’hésitent plus à faire plusieurs cambriolages à la chaîne, surtout la nuit. A croire qu’ils s’entraînent tout le temps !

Lorsque des clients arrivent dans notre magasin, il est inutile de leur rappeler nos savoir-faire et notre double activité entre la serrurerie et la métallerie puisqu’ils ont l’habitude de voir nos camionnettes circuler dans la région. Ils reconnaissent facilement nos couleurs et notre logo.
Généralement, le client m’expose son désir de protéger sa maison, tout en précisant souhaiter prendre le temps de choisir la meilleure solution rapport/qualité prix. Je lui explique avant tout que la protection de la serrure est primordiale. Et le barillet est un élément tout aussi important pour sécuriser son entrée puisque, sans un bon barillet, il est inutile de mettre une serrure allant jusqu’à 7 points : elle ne sera d’aucune efficacité. Donc, premier critère, il faut être muni d’un barillet de qualité, puis ensuite d’une bonne serrure.

Nous présentons également les normes A2P (Assurance Prévention et Protection) et BP. Ces deux certifications attribuées par le CNPP (Centre National de Prévention et de Protection) garantissent le niveau de résistance des serrures et bloc-porte blindé en termes de durée de résistance aux tentatives d’effraction. La norme BP se distingue en trois niveaux classés selon la capacité du bloc porte blindé à résister entre 5 et 15 minutes aux tentatives d’ouverture.

Mais la plupart de mes clients s’imaginent que pour s’équiper d’un bloc-porte blindé, il faut être nécessairement propriétaire d’un coffre-fort rempli d’or et de bijoux ! Du coup, je préfère parler davantage d’une « porte de sécurité » plutôt que d’un bloc-porte blindé, pour ne pas les effrayer et leur faire comprendre que la sécurité d’une habitation peut être renforcée par des produits reconnus par des organismes officiels tel le CNPP.

Une fois rassurés, mes clients me posent différentes questions sur le tarif, les solutions en isolation sonore et thermique, les options liées à l’esthétisme (matières, couleurs) et les délais de fabrication et d’installation. Je leur précise qu’il faut attendre entre 15 jours à 3 semaines pour assurer la fabrication du bloc porte blindé en usine, auxquels s’ajoute une demi-journée d’installation sur site.

De temps en temps, certains d’entre eux me questionnent sur la norme BBC car, pour un grand nombre de normands, elle fait écho au Bois Basse Consommation, alors que l’intitulé exact est Bâtiment Basse Consommation.

Tous les témoignages

Qui sommes-nous?

40 ans d’expérience

Réseau N°1

Garantie Qualité

Lire la suite

TEMOIGNAGE INSTALLATEUR

M. COISSIEUX (Entreprise ASM)

Sur la région Languedoc-Roussillon, et plus précisément sur Montpellier, les cambrioleurs utilisent couramment le pied de biche pour ouvrir les portes d’entrées. Mr Coissieux, propriétaire de la boutique Point Fort Fichet de Montpellier, observe ainsi trois différentes méthodes de cambriolage : l’arrachement du cylindre, le passage à travers la porte qui occasionne un trou d’homme et l’arrachement des paumelles du côté opposé à la serrure.