M. COISSIEUX (Entreprise ASM)
M. COISSIEUX, Fichet Point Fort ASM
Montpellier (34000)
Sur la région Languedoc-Roussillon, et plus précisément sur Montpellier, les cambrioleurs utilisent couramment le pied de biche pour ouvrir les portes d’entrées. On voit ainsi trois différentes méthodes de cambriolage : l’arrachement du cylindre, le passage à travers la porte qui occasionne un trou d’homme et l’arrachement des paumelles du côté opposé à la serrure.
Les cibles privilégiées par les cambrioleurs sont les villas éloignées du centre-ville et les appartements au cœur de Montpellier. Et dans plus de 95% des cas, ces derniers passent par la porte d’entrée pour pénétrer par effraction chez les particuliers, y compris en pleine journée quand les occupants sortent faire des courses ou partent chercher les enfants à l’école.
Face à la recrudescence des cambriolage proche de chez eux et à la montée de l’insécurité, les particuliers viennent souvent nous consulter avant même d’avoir subi une effraction. S’ils se sont préalablement renseignés sur internet, ils sont attentifs aux normes a2p et BP, et à la résistance des différents modèles de bloc porte blindée aux tentatives d’intrusion dans leur domicile. D’autres, plus novices sur les critères qualitatifs, font un amalgame entre le blindage de porte et le bloc-porte blindée : le blindage de porte consiste simplement à poser une serrure de sécurité et une tôle de blindage en acier sur la face intérieur de la porte d’entrée actuelle. Aucune garantie de résistance de la porte au cambriolage n’est possible.
On remarque également que de plus en plus d’entreprises viennent nous consulter pour sécuriser leurs accès. Et si le secteur bancaire privilégie les produits de classe B de niveau 4, équipé de serrures électroniques avec ouverture commandée, les autres entreprises du type bars tabac, pharmacies et boutiques d’opérateurs en téléphonie mobile favorisent leurs demandes sur une porte d’accès blindée.
Tous les témoignages
Lire la suite
TEMOIGNAGE INSTALLATEUR
M. COISSIEUX (Entreprise ASM)
Sur la région Languedoc-Roussillon, et plus précisément sur Montpellier, les cambrioleurs utilisent couramment le pied de biche pour ouvrir les portes d’entrées. Mr Coissieux, propriétaire de la boutique Point Fort Fichet de Montpellier, observe ainsi trois différentes méthodes de cambriolage : l’arrachement du cylindre, le passage à travers la porte qui occasionne un trou d’homme et l’arrachement des paumelles du côté opposé à la serrure.