Assurance et Cambriolage : Vos Indemnités ? | Porte-Blindee.fr
Vous avez cliqué sur la bonne porte : Choix - Performance - Service
Avez-vous besoin d’une porte blindée ?

LES DERNIERES DEMANDES

16/07/2017

Actualité Juridique
Verrieres

j'ai trouver sur le site du magazine leparticulier.fr un article de 2010 parlant de la responsabilité du propriétaire du paiement d'une porte d'entrée fracturée en cas de tentative de cambriolage mais la loi a changé depuis ?


16/07/2017

Actualité Juridique
Labenne

je suis propriétaire d'un studio et mon locataire vient de me prévenir qu'il avait été cambriolé. Je suis d'accord pour remplacer la porte mais je n'ai pas le budget pour y mettre une porte blindée. Puis je remplacer la porte par une autre traditionnelle en simple blindage acier ou alu ?


16/07/2017

Actualité Juridique
Le Relecq-Kerhuon

Barillets et serrure de portes à remplacer suite vol de mon sac avec prise en charge par mon assurance du reglement.


16/07/2017

Actualité Juridique
Blagnac

Suite à deux tentatives pour forcer ma porte d'entrée, j'ai demandé à mon propriétaire d'intervenir pour changer la serrure et la porte pour une porte blindée. Est il dans l'obligation de le faire ? Quel budget doit il prendre en charge ?


17/07/2017

Actualité Juridique
Albi

les cambrioleurs ont fait des trous de tourne vis dans ma porte quand ils ont essayé de me voler. C'est moi qui doit payer pour remettre la porte en état ou c'est mon propriétaire pas commode ?


17/07/2017

Actualité Juridique
Cergy

j'ai trouver sur le site du magazine leparticulier.fr un article de 2010 parlant de la responsabilité du propriétaire du paiement d'une porte d'entrée fracturée en cas de tentative de cambriolage mais la loi a changé depuis ?


Un installateur près de chez vous
Accueil porte blindée > Cambriolage : Comment Se Faire Indemniser ?

Que faire pour être certain d'être indemniser par votre assurance en cas de cambriolage ?


Suite à un cambriolage, il est fréquent de se sentir totalement dépassé par le "viol matériel" vécu : stress, sentiment d'insécurité, impressions tenaces de salissure des biens personnels retournés et angoisse du bruit nocture engendrent une certaine difficulté à réagir sereinement aux demandes de l'assurance.

C'est pourquoi nous avons interrogés des experts en assurances afin de vous permettre d'anticiper leurs demandes et vous aider à regrouper toutes les pièces à fournir au cas où vous seriez victime d'un cambriolage.
 

L'absence de facture entraine le non rembourssement

Pour les assurances, le principe général repose sur la présentation des factures des biens qui vous ont été volés. En cas de non présentation de ces pièces, votre assureur peut tout simplement refuser de vous indemniser. Il est donc fortement conseillé de réaliser des photocopies de vos factures et de numériser ces documents afin d'en garder une copie en toute sécurité sur un disque dur, une clée USB ou un site internet du type Dropbox par exemple.

Pour Fanny, expert en assurance chez l'un des assureurs les plus connus, "même si le principe général se résume à pas de rembourssement sans facture, il appartient au demandeur d'apporter dans un premier temps la preuve que vous possédiez bien ledit bien volé et, dans un second temps, toute preuve possible permettant d'évaluer la valeur dudit bien : photos, estimations d'experts...".

Il est donc fortement conseillé de prendre des photos du bien au fil des ans afin de démontrer que vous êtes le réel propriétaire du bien volé (des photos si possible publiques de vous portant vos bijoux à plusieurs occasions ou de l'intérieur de votre habitation lors de fêtes de famille par exemple) et que le bien reste en parfait état. N'hésitez pas à mettre en avant la marque et la référence du bien : écusson ou logo du fabricant...


Indispensable authentification pour vos objets de valeur

Pour être certain de bénéficier d'un rembourssement à la hauteur de la valeur réelle du bien, n'hésitez pas à faire appel à un expert à même de vous rédiger un document d'authentification : un joaillier pour vos bijoux, un expert de salles des ventes pour un tableau ou un meuble d'époque...

Les raisons invoquées par votre assureur pour ne pas vous indemniser

Dans son numéro 527 de cette année, Que Choisir relate les raisons évoquées par les assureurs pour ne pas indemniser les victimes de cambriolage : "Catherine n'a pas été indemnisée par la Matmut sous prétexte qu'aucune trace d'effraction n'était visible. Idem pour Laure dont son assureur Swisslife à mis en avant le fait qu'un de ses volets était décroché au moment du cambriolage pour refuser tout remboursement. les voleurs n'étaient pourtant pas passer par cette fenêtre. Quant à Antoinette, elle est en conflit depuis des mois avec la Caisse d'Epargne Assurances pour une question d'épaisseur de vitrage. Pourtant les cambrioleurs étaient passés par la porte d'entrée".


contact

Qui sommes-nous?

40 ans d’expérience

Réseau N°1

Garantie Qualité

Lire la suite

TEMOIGNAGE INSTALLATEUR

M. COISSIEUX (Entreprise ASM)

Sur la région Languedoc-Roussillon, et plus précisément sur Montpellier, les cambrioleurs utilisent couramment le pied de biche pour ouvrir les portes d’entrées. Mr Coissieux, propriétaire de la boutique Point Fort Fichet de Montpellier, observe ainsi trois différentes méthodes de cambriolage : l’arrachement du cylindre, le passage à travers la porte qui occasionne un trou d’homme et l’arrachement des paumelles du côté opposé à la serrure.